secteur

Recyclage

Les organisations de producteurs responsables (OPR) sont des acteurs importants permettant la transition d’une économie linéaire vers une économie circulaire.

Le paysage dynamique dans lequel opèrent ces OPR – qui implique notamment des législations environnementales plus strictes, certaines exigences en termes de reporting, un marché en forte évolution sur lequel les nouveaux produits et les nouvelles technologies déferlent toujours plus rapidement – exige des modèles business adéquats, une souplesse des processus, un support technologique efficace et des accords de coopération durables. Par ailleurs, nous voulons également mettre en place l’économie circulaire en procurant du conseil à divers acteurs clés. Nous voulons aider les entreprises privées à développer plus encore et implémenter efficacement le circuit fermé et le berceau à berceau via les PRO. Il faut accorder plus d’attention au développement durable, mais à l’heure actuelle il est encore trop peu considéré comme faisant partie du “core business”. Forts de notre connaissance, nous souhaitons également étudier ensemble avec les producteurs comment ceci peut aller de pair avec la rentabilité.

Nos articles
Cas et téléchargements récents

Article

Les KPI sont morts, vive les KBI!

Nous pouvons avoir de beaux outils, mais c’est toutefois le comportement des dirigeants et des collaborateurs qui déterminera les résultats finaux. Comme l’un des principes…
Lire la suite
VIDEO

A blue path to a sustainable economy

Blue thinking (based on the principles of the Blue Economy of Gunther Pauli) seeks out alternative forms of value creation where the profitability of the…
Regardez le film
Découvrez tous les casRegardez tous les téléchargements
Vous cherchez des webinaires et livres blancs?
Nous avons ce que vous cherchez.

Événements à venir

Voir tous les événements

Nos experts

Lien Van den Berghe
Peter Vanderschaeghe
Mathias Fahy